AD42, place de marché pour acheter et vendre de la publicité Internet…

AD42 : la publicité Internet simple pour tous, transparente et libre

Lorsque nous avons créé AD42 il y a 2 ans, mon associé et moi-même rêvions d'une place de marché où éditeurs et annonceurs se rencontreraient pour acheter et vendre de la publicité en toute liberté. Aujourd'hui le rêve se réalise. Jour après jour, nombreux sont ceux qui nous rejoignent et adhérent à nos grands principes pour acheter et vendre des liens sponsorisés ciblés : la simplicité pour tous, la transparence et la liberté

La publicité Internet simple pour tous

Quand je repense au succès rencontré par notre site de cuisine Goosto.fr, je me souviens de chacun des paliers de trafics et de revenus : 100 visiteurs puis 10000, puis 1 million. Et je me souviens aussi de ceux qui m'ont pris au sérieux dès le premier jour et notamment des régies qui m'ont aidé sans a priori. C'est pour cela qu'AD42 accepte tous les éditeurs et tous les annonceurs, sans contrainte d'audience ou de budget. Bien entendu, on aimerait toujours plus de sites à gros trafic et très bien conçu, et toujours plus d'annonceurs avec des gros budgets ! Nous sommes confiants : cela vient avec le temps. Et ce que nous souhaitons à tous est avant tout de pouvoir vivre de ses passions, car l'internet est un outil formidable pour cela !

Et pour que la publicité Internet soit accessible à tous, il faut aussi qu'elle soit simple. Aussi chaque fonctionnalité d'AD42 est pensée pour être d'une utilisation simple tout comme notre mode de commercialisation actuel : un forfait pour un nombre de jours défini. En quelques clics et quelque soit le budget, l'annonceur choisit les sites en fonction de leurs cibles et de leurs tarifs, rédige le texte de ses liens sponsorisés et règle sa commande.

La transparence

Je suis toujours gêné quand on me cache quelque chose. Pas vous ? Aussi même quand une régie publicitaire est performante, cela me déplaît d'avoir l'impression d'avoir à faire à une boîte noire dont je ne sais pas grand chose. La transparence est sans doute ce qui manque le plus à la publicité, nous avons voulu y remédier en ajoutant à AD42 les principes suivant :

  • Les éditeurs ont le droit de savoir quels sont les annonceurs qui affichent sur leurs sites avant que les campagnes démarrent. Ils ont aussi le droit de refuser des campagnes.
  • Les annonceurs sont informés des sites sur lesquels tournent leurs publicités et quelles sont leurs performances respectives.
  • Les annonceurs doivent connaître précisément ce qu'une campagne publicitaire AD42 leur coûte, avant le démarrage de la campagne.
  • Editeurs et annonceurs ont le droit de connaître la commission d'AD42 : elle est en l'occurrence de 25%.
  • AD42 n'est pas une banque. Nous n'avons aucune raison de conserver longtemps l'argent encaissé pour le compte des éditeurs. Nous payons donc sous 30 jours les revenus de nos éditeurs à partir d'un seuil très bas de 50 euros TTC défini par l'éditeur.

La liberté

Et pour profiter pleinement de toute cette transparence, mieux vaut être libre de ces faits et gestes ! Voici d'autres principes adoptés par AD42 en ce sens :

  • Les éditeurs ont le droit de fixer librement leurs tarifs.
  • Les éditeurs ont le droit de personnaliser tous les éléments textuels des liens sponsorisés sur leurs sites. Les annonces AD42 se personnalisent directement dans le code html via CSS. Car notre objectif n'est pas que les sites ressemblent à des arbres de noël... même en cette saison !
  • Les éditeurs et les annonceurs ont droit à une qualité de service sans faille et à un support technique fiable et réactif.
  • Les éditeurs choisissent librement, dans la mesure du possible, les moyens de paiement de leurs revenus : chèque, virement, Paypal.
  • Enfin : l'exclusivité est un principe d'un autre âge. Nos éditeurs peuvent utiliser autant de solutions de monétisation qu'ils souhaitent. Pourquoi cela nous dérangerait-il alors que tout le monde sait que la meilleure façon d'augmenter ses revenus est d'en diversifier les sources ?

Joyeux noël !

Il me reste maintenant à espérer que vous vous offrirez AD42 pour noël et que vous allez participer à rendre notre rêve encore un peu plus réel ! L'inscription est gratuite et immédiate. N'hésitez pas à consulter notre site et notre blog pour en savoir plus. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !