La publicité sur mobile va-t-elle connaître un fort développement ?…

Oui. Tout d’abord nous avons une innovation sans précédent qui favorise les différents usages du mobile : les téléphones évoluent, l’iPhone en est l’illustration du moment, les abonnements mobiles s’inscrivent enfin vers de l’illimité, les débits des opérateurs permettent une navigation de plus en plus rapide.

Dans le même temps, les professionnels du mobile, avec au premier plan les régies et les agences historiquement présentes sur ce marché, apportent des solutions de communication innovantes et majoritairement normalisées : bannières, liens cliquables, billboard, films publicitaires...

On note également le développement de nouvelles opérations ludiques et interactives comme, par exemple, la reconnaissance d’image qui permet d’accéder à un site mobile en photographiant simplement une affiche, une page de pub, une page web ou un produit. Il n’est donc plus surprenant de voir arriver en pub sur mobile les successeurs des pionniers comme BNP Paribas, Coca Cola et bien d’autres : la publicité accompagne la révolution mobile…